Les Dieux de DIVIN'ISEN

Bureau

Osiris, Le mètre d'or

Président
Matthieu Simon

Souverain suprême de l'au-delà, les âmes franchissent son tribunal en gagnant au jeu du "pour combien ?". Il est descendu sur terre car le royaume des âmes l'ennuyait, et c'est à l'ISEN qu'il est arrivé. Il s'est entouré des nouvelles générations de dieux et ils se sont fondus dans la masse pour assimiler leurs us et coutumes. Mais c'est l'art des soirées des hommes qui ont convaincu les dieux de rester et d'apprendre. Aujourd'hui Osiris se dévoile et c'est avec la crème des divinités qu'il va rendre aux hommes ce que les hommes lui ont offert, faire la fête et s'amuser.

Baldur, l’homme aux balles dures

Vice-Président
Mathis Rousseau

Descendant des terres du Nord, Baldur est un gardien de ces dernières, défendant ses terres et la culture qui en découle sans faillir. Il est un fier guerrier qui saura représenter les siens, ainsi que toute sa tribu. Il est un brave dieu que personne ne blesse ni ne tue, il vaincra toutes les épreuves qui l'attendent, sa dignité n'étant plus à prouver! Brave et déterminé, il ne trahira jamais les siens sans qui sa vie ne serait point aussi amusante. Il accompagnera Osiris là où les vents le porte en occupant le rôle de vice-président.

Vélès, La chope d’or

Trésorier
Thibaud de Villardi de Montlaur

Lassé de régir l’univers aux côtés de Svarog et Péroun, Vélès décida de s’accorder un peu de bon temps parmi les ISENs. Il y rencontra Dionysos, dont il pourrait défendre les vignes au péril de sa vie, puis les autres dieux avec qui il tressa des liens forts. Des rumeurs racontent qu’il aurait substitué une partie des richesses des Slaves pour se fondre sa fameuse choppe en or. Parmi nos dieux et déesses, il assurera le rôle de trésorier, afin de garder un contact avec les richesses, qu’il aime plus que tout.

Lugus, le sage du brassage

Secrétaire
Corentin Duval

C’est après une partie de chasse au sanglier que Lugus décida de quitter son panthéon Celtique pour rejoindre Osiris et les dieux. Grand créateur des arts et dieu de la connaissance (La légende raconte que c’est lui qui a appris la recette de la cervoise aux Gaulois !), vous le trouverai la plupart du temps en train de refaire le monde devant une bière … ou dix … Certains le disent malin comme le singe, d’autres fourbe comme le renard, ou même têtu comme le bélier, une chose est sûre : ce fier gaulois mettra ses compétences au service des autres en tant de secrétaire des Divin’ISEN.

Événementiel

Thor, la descente foudroyante

Responsable Event
Romain Deffrenne

Tout juste revenu des terres nordiques d’Angleterre, Thor aussi surnommé la descente foudroyante a su forger sa légende à coup de pinte de whisky chez nos voisins anglais. Mais après une année loin de sa tribu qui lui manquait, c’est à l’ISEN qu’il revient accompagné de son marteau et de sa pinte, aussi bon au combat qu’au levé de coude. Il se fera un plaisir, si vous en êtes digne, de vous laisser soulever sa pinte pour y boire un doux nectar. Et si vous finissez par tomber lors de la bataille, il vous emmènera au Valhalla séjourner auprès des dieux pour des siècles de déboire et d’abondance. Parmi nos dieux et déesses, il assurera le poste de responsable événementiel.

Dana, Yec’hed mat !

Pôle Event
Gaël Manac’h

Survenant des lointaines contrées maritimes et rurales de l'ouest, Dana a décidé de quitter les siens pour rejoindre les Divin'isen afin de trouver une nouvelle tribu à innonder de son amour et de sa bonne humeur. Divinité celtique de la nature et de la terre le folklore Isennien raconte qu'il aurait appris aux hommes comment labourer la terre. Toujours prêt à trinquer et festoyer avec vous Dana se joingnera au pôle event des Divin'ISEN.

Cupidon, la flèche pénétrante

Pôle Event
Louis Delannoy

Petit mais puissant, non ce n'est pas skip, mais cupidon. Il a traversé les âges pour rejoindre l'équipe de osiris. Ce petit a beaucoup de talent pour matcher les ISEN avec un cœur à prendre. Muni de sa pinte il peut toucher votre cœur à n'importe quel moment. Faites attention il peut aussi vous préparer des breuvages explosifs pour que vous passiez les meilleures soirées de votre vie

Communication

Thot, L’intelligence sans défaillance

Responsable Com
Clément Sanchez

Thot nous provient directement des lointaines contrées du sud où il fait bon vivre et le soleil brille. S'étant mis en quête de nouvelles aventures et de nouveaux savoirs, Thot s'est retrouvé au sein d'une tribu qu'on appelle les ISENs. La légende raconte que derrière son intelligence et son sérieux, se cache une personne qui vous accompagnera dans les nuits les plus folles qui puissent exister.

Poséidon, le petit baigneur

Pôle Com
Thomas Dubois

Là où certains le pensaient enfoui dans les eaux sombres de la Seine, là ou d’autres le pensait enfermé à tout jamais dans son palais… Poséidon, dieu aux multiples facettes, refait surface, fraîchement sorti de la Deûle pour rejoindre sa nouvelle tribu. Barbe drue, cheveux au vent et trident en main, Poséidon veillera sur sa tribu, l’aimant comme sa propre mer. Ainsi, il vous fera naviguer sur un océan de festivités et transformera, pour ses fidèles serviteurs, l’eau en bière.

Responsables

Anusbis, le guide Post-Cours

Responsable Pôle Emploi
Alexandre Rodier

Appelé par le grand Osiris, Anusbis dieu des Nécropoles arrive tout droit d’Egypte afin de venir en aide aux ISENs égarés. Que vous soyez mort de soif ou ivre mort, Anusbis vous guidera par-delà les cadavres de bière jusqu'au bar le plus proche afin que votre corps puisse embaumer la délicieuse odeur du houblon malté.

Yama, l’increvable

Responsable Purmix
Romain du Passage

Arrivant des contrées lointaines de l'est, Yama est le juge des morts et du karma. Personne ne connaît la mort avant de la rencontrer, faite de même avec lui. Cette rencontre vous sera-t-elle de bonne ou mauvaise augure ?

Heimdall, Le protecteur omniscient t’emmènera jusqu’au septième ciel !

Responsable RSE
Lucas Payen

Tout juste revenu des terres froides du Jotunheim ou autrement appelé la Prépa, Heimdall, protecteur d’Ásgard aux pouvoirs extraordinaires a su prouver sa détermination en mettant fin à cette ère de froid éternelle. Il a enfin découvert son nouveau et chaleureux royaume qu’est l’ISEN. Il a su s’intégrer au sein de sa nouvelle tribu et est dès à présent toujours accompagné de ses fidèles compagnons de guerres Baldur et Thor. C’est maintenant au son de sa lure qu’est sonnée l’heure de l’apéro, où vous serez bien évidemment conviés. Il vous guidera à travers les mille et une pintes de Lille à l’aide son bifröst pour atteindre le Valhalla. Accessoirement dieu de la lumière il saura vous accompagner dans l’obscurité de ces nuits de folie que vous vivrez en sa compagnie. Parmi nos dieux et déesses, il assurera le rôle de responsable RSE.

Exu, Le passeur de Monde

Responsable Yncrea
Florentin Dehooghe

Reconnu sur plusieurs continents, on ne compte plus ses apparitions et ses représentations multiples lui valent une reconnaissance de l'Afrique au Brésil. Ce grand messager des dieux se dévoile dans la tribu comme un atout majeur à la communication avec les tribus voisines d'Yncrea. Ce dieu fourbe et rusé offre un avantage conséquent dans cette lutte pour l'Olympe. Esprit farceur amical ou fin stratège démoniaque, son comportement dépendra du nombre de pintes qu'il se sera enfilé, vous le préférez de votre côté non ?

Soma, éclaireur lunaire

Responsable Association
Antoine Prestifilippo

Deux années de préparation ont été nécessaire à Soma pour trouver sa tribu et la rejoindre sur terre. Aujourd'hui, il descend des cieux auprès des siens à l'ISEN ! Toujours à l'écoute et bienveillant, il saura discuter avec vous autour de délicieux mets et breuvages. Dieu de la lune, que ce soit de jour ou de nuit, il saura vous accompagnez au long de cette année avec divers événements pour que demeure la bonne entente au sein de la tribu.

Dionysos, la vigne prospère

Responsable Zytho
Thibaut Marquette

Après des millénaires de service auprès de Zeus à l’Olympe, Dionysos se vit accordé quelques vacances par son père. Ce dernier lui suggéra de trouver un endroit sur Terre où les Hommes seraient capables de goûter son délicieux vin, tout droit extrait des vignes que Pan lui accorda pour ses bons et loyaux services envers l’Olympe. Ces vignes sacrées sont sous la protection de son plus fidèle frère d’armes au sein des Divin’ISEN, Vélès. Cette quête à la recherche d’une tribu digne de recevoir un tel cadeau des dieux s’acheva à l’ISEN Lille, où Dionysos jugea ces étudiants aptes à recevoir ce présent. Parmi nos dieux et déesses, il assurera le rôle de respo Zytho, car, il a beau posséder des vignes parfaites, il garde un petit péché mignon pour la bière.

Membres et aide-campagne

Mercure, la délicate entremetteuse

Aide-Campagne
Léa Alami

Après des années à veiller sur les terres du nord, cette déesse à la chevelure d'or remplie de bienveillance décida de s'occuper et prendre soin de sa tribu. Toujours de bonne humeur et pleine d'entrain elle saura vous faire rire et vous divertir. Son accent nordique saura vous ensorceler et vous faire découvrir les douceurs de ses contrées. Son énergie débordante et ses capacités corporelles seront vous tenir éveillé jusqu'au levé du jour. Entre deux rondades, elle saura être à l'écoute de sa tribu, c'est pourquoi elle rejoint les Divin'ISEN.

Hermès, la douce voyageuse

Aide-Campagne
Léa Orsière

Venant d'une planète lointaine nommée Marseille, cette déesse a su garder la chaleur de sa planète et la partager à l'ISEN. Sous son allure douce et ensoleillée, elle a su conquérir le froid, les cœurs et les ISENs. Discrète et battante, elle accompagne la tribu pour combattre intelligemment et sagement. Toujours joyeuse et motivée, elle sait vous convaincre de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Souvent accompagnée de Mercure, elles sauront ambiancer vos soirées avec ou sans pompoms. Hermès est fière et heureuse de faire partie des Divin'ISEN.

Cardea, protecteur des gonds de la porte de ton coeur

Pôle associations
Louis-Clément Langue

Cardea n’est pas le dieu le plus prié mais pourtant bien lui le plus utile. Il est le protecteur des gonds de porte, une responsabilité aussi banale qu’elle n’est essentielle au bon fonctionnement de la vie des hommes. Il est le travailleur de l’ombre, pas le dieu que les hommes méritent, mais celui dont ils ont besoin.

Snotra, La jeunesse insouciante

Membre
Emmy Vandeville

Fraîchement débarquée au panthéon ISEN, la tribu lui a permis de se faire aux us et coutumes de cette contrée qu'est la vie étudiante. Snotra n'est peut-être pas aussi ordonnée que sa gérante Frigg mais sait toujours retrouver son chemin pour vous guider aux travers du royaume lillois. Souvent la tête dans les nuages, elle saura garder les pieds sur terre si le besoin se fait sentir. De même, elle saura apporter un vent de sagesse auprès de ses compères. Droite dans ses sandales, Snotra vous viendra en aide si vous abusez d'ambroisie ou autre hydromel. Aujourd'hui elle rejoint les Divin'ISEN pour apporter son aide et sa bonne humeur.

Chiccan, pluie de bière

Aide Campagne
Florian DaSilva

Du fin fond du Guatemala vint Chiccan le maya, le détenteur des pouvoirs de la pluie. Il apprit des hommes les arts de la fête, de son pouvoir divin et du nouveau péché mignon de Dionysos pour créer ce qu’il considère comme le plus grand des pouvoirs : La Pluie de Bière.